Cette réputation de prestige, l’entreprise créée par Gentullio Campagnolo en 1933 la doit à divers facteurs, au premier rang desquels son excellence technique en matière de fabrication, ses innovations technologiques incessantes et ses produits à l’esthétique impeccable.
Roues carbone et aluminium, freins, groupes électroniques ou mécaniques, dérailleurs, poignées, pédaliers, cassettes etc., l’appétit, le savoir-faire artisanal appliqué à grande échelle et surtout la passion de Campagnolo pour le vélo sous toutes ses formes (route, VTT, cyclocross, triathlon, piste) est gargantuesque.
Pas étonnant de la voir associée aux plus grands, et notamment dans le peloton professionnel où des équipes de l’UCI Pro Tour comme Movistar, Astana ou encore Lotto-Soudal profitent des avantages techniques, de la fiabilité et des performances octroyées par les produits siglés Campagnolo.
Cette excellence incomparable lui valent de dépasser le pré-carré de la Petite Reine, puisque la marque de Vicence s’est également fait un nom dans le monde de l’automobile, de la moto, l’aéronautique ou encore l’espace.