C'est en 1952 que COLNAGO a ouvert son petit atelier au n°10 Via Garibaldi, à Cambiago.
C'est le fils Ernesto COLNAGO qui a commencé comme assistant de soudure chez un fabricant de cycles à Milan qui est passionné de cyclisme car en 1947 il participe à ses premières courses.Il faut attendre 1954 pour voir construit le tout premier vélo COLNAGO qui sera utilisé par un coureur italien Fiorenzo Magni dis le ‘Lion des Flandres’.
Ernesto COLNAGO devient alors mécanicien assistant de l’équipe cycliste Nivea.
S'en suis une série de victoires prestigieuse pour les vélos COLNAGO comme le Giro d’Italia ou Milan-San Remo.
C'est en 1987 qu'apparait au catalogue COLNAGO les premiers cadres carbone, cette technologie parfaitement maitrisée par COLNAGO fera la différence dans les années 2000 avec des victoires prestigieuses comme la classique mythique de Paris-Roubaix.
CYCLES MOTARD, votre PREMIUM STORE COLNAGO en France
Pour les passionnés de vélos de course, le modèles COLNAGO C64 sera la référence technologique. Un vélo de course carbone doté de caractéristiques encore plus avancées pour un modèle haut de gamme.
Construire les cadres carbone les plus sûrs au monde est un des objectifs de COLNAGO. Les tolérances entre les jonctions des tubes du cadre doivent être au maximum de 0,15 mm pour permettre une liaison parfaite, capable de résister aux contraintes de flexion-torsion sans risque de séparation. Les tubes en carbone sont collés dans les jonctions avec un adhésif de deux composants dérivés de l'aérospatiale, capable de dépasser 1 tonne.
COLNAGO assure que ces vélos sont les plus sûres au monde, car les ingénieurs italiens vérifient en interne l'ensemble des caractéristiques mécaniques de leurs produits. Pour sortir de l'usine, ils doivent être au moins 5 fois plus élevés que les limites fixées par la réglementation mondiale UNI-ISO sur la résistance.
Vous désirez acheter un vélo Made in Italy. Les modèles COLNAGO E-bike, Route, Cyclocross, Triathlon ou Classic sont conçus pour vous apporter du plaisir à leur guidon.
Reportage du magazine Top Velo sur Ernesto COLNAGO